Le télétravail qui vient de se développer pour faire face à la crise de la Covid-19 ne doit pas devenir synonyme de détachement de l’entreprise. Le lien qui existait au quotidien par le “présentiel” peut, en effet, rapidement disparaître et la cohésion qui faisait la force d’une équipe peut rapidement se déliter. De nombreux témoignages évoquent des problèmes psychologiques par la perte de ces repères du quotidien.
Il est souvent évoqué que c’est le manager qui a la réponse. Encore faut-il qu’il(elle) ait les outils pour y parvenir. Alors, il nous est venu l’idée de développer une extension de la Crystal Suite dédié aux collaborateurs en télétravail : Home Office Viewer.
Qu’est ce que le Home Office Viewer ?
Le Home Office Viewer prolonge la communication par affichage dynamique interne sur les PC des salariés qui sont en télétravail, donc distants. Cette extension gère tous les ordinateurs distants comme une extension de votre parc d’ordinateurs en réseau interne existant. Messages identiques ou messages différents, tout est possible suivant les réseaux créés.. Il diffuse des présentations réalisées par PADS4 et alimentées par Crystal.
Home Office Viewer va faciliter votre management à distance
Apporter de la cohésion : grâce aux messages que vous allez diffuser, vous pouvez fédérer vos équipes par des messages réguliers, des rappels de consigne, faire passer votre charte de télétravail,… Le collaborateur en télétravail ne sent plus isolé.
Communiquer les messages Corporate : que ce soit des résultats semestriels de vente ou des opérations marketing, voir une nouvelle orientation sur un produit/service, les grands axes de travail et de stratégie peuvent parvenir sur chacun des ordinateurs distants.
Rassurer Covid-19 : rappel des consignes de distanciation et de sécurité sanitaire, la Covid-19 sera stoppé par Home Office Viewer et les nombreux messages que vous pourrez adresser à tout moment.
Dynamiser, animer, aérer les esprits : Il vous est possible de créer des événements hors du travail routinier. Certaines entreprises viennent de mettre au point des espaces de détente Virtual Goûter. Le rappel de ce type de réunion ou des réunions régulières et extraordinaires vous sera facilité.
Comment faire passer vos messages?
Crystal Suite avec son extension Home Office Viewer peut s’utiliser de différentes façons :
- En mode économiseur d’écran :
Dès que votre PC sera inactif selon une durée paramétrable, l’économiseur d’écran diffusera la boucle de présentation avec tous types de médias. Il est possible pour l’administrateur de désactiver le mode économiseur d’écran afin de privilégier une autre méthode de lecture.
- En mode notification :
Lorsqu’une nouvelle présentation est disponible, une notification vous est adressée et vous pouvez choisir de lancer à tout moment, par un simple clic, une présentation sur votre écran (parmi toutes celles qui vous sont destinées et actives). En mode notification, le diffuseur peut demander une confirmation de lecture pour chaque Home Office Viewer.
- En mode Pop-Up :
Dans ce cas de figure, l’information est imposée en tant que Pop-Up sur le bureau du PC et se joue automatiquement. Ce mode est souvent utilisé pour des messages d’urgences ou de la direction.
Pour résumer, pour les publicateurs de contenus, le mode de travail reste le même avec la même interface de publication Crystal et les mêmes possibilités de planification dans le temps et de sélection des points de diffusion.
Vous êtes déjà équipé de la solution PADS4 ?
Home Office Viewer est 100% compatible avec les serveurs en place.
Il suffit simplement d’installer le module Desktop Viewer sur l’ordinateur du collaborateur.
OS requis : Windows 7 et plus.
Si vous n’êtes pas équipé PADS4, voir les pré-requis d’un serveur PADS4/Crystal
Home Office Viewer, LA solution pour garder la cohésion des équipes en télétravail.
La crise du Covid-19 a changé des habitudes de travail. Le présentiel recule au profit du télétravail de façon durable, certainement., Home Office Viewer permet bien plus que de conserver un lien avec vos équipes car cela permet de créer un véritable environnement communicationnel qui assure la cohésion et affirme une présence de l’entreprise auprès de vos collaborateurs.
De plus, cela vous permet de prévenir TOUS LES COLLABORATEURS en temps réel des actualités liées au Covid-19, d’alerter si nécessaire en cas de contagions détectées, d’informer des mesures à prendre, de rappeler des consignes de précautions,…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet Crystal !